Quelques liens
Le site Culture RIC est une passerelle d’informations plurielles et sourcées autour du RIC.

 
Le plan C (Etienne Chouard): Le plan C pour une Constitution Citoyenne écrite par et pour les Citoyens. Une démocratie digne de ce nom, ça s’institue. Et jamais des élus ne le feront. Jamais. À cause du conflit d’intérêts. Ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
C'est Etienne Chouard qui m'a convaincu qu'il ne fallait pas se disperser et que le RIC devait être mon objectif principal.
 
Article 3: Pour mettre fin à l’impuissance politique des citoyens, l’Association Article 3 propose une solution simple et efficace : compléter le texte de loi qui suit avec les mots en bleu.« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum d’initiative citoyenne, en toutes matières y compris constitutionnelle et de ratification des traités ; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire. »
Un bon exemple de RIC
 
Les Gentils Virus sont tous ceux qui pensent que nous ne sommes pas dans une vraie démocratie, que de nombreux problèmes de notre société sont la conséquence de l'impuissance politique des citoyens, qu'il nous faut absolument une vraie démocratie, qu'il faut en parler autour de soi.